Une conception moderne et design de salle de bains avec Duravit

Une conception moderne et design de salle de bains avec Duravit
lundi 2 septembre 2019Description
Les nouvelles séries de Duravit intègrent en parfaite harmonie les dernières tendances à suivre pour aménager une salle de bains moderne. Les contours géométriques se mêlent aux formes organiques et aux motifs suscitant une réelle émotion. Celle-ci est accentuée par le nouveau concept chromatique, allant du Blanc mat au Noir mat, combiné aux nouvelles surfaces en verre ou en métal. L’utilisation d’équipements connectés marque une étape supplémentaire en direction de la salle de bains du futur.

Des formes architecturales organiques


Frank Lloyd Wright, pionnier de l’architecture organique, avait déjà puisé son inspiration dans la nature. Le célèbre architecte intégrait des formes fluides à ses œuvres, visant ainsi une harmonie entre le bâtiment et l’environnement. Avec ses dernières nouveautés, Duravit suit exactement cette pensée : des lignes sculpturales et des courbes dynamiques alliées aux formes géométriques caractérisent les nouvelles collections Viu/XViu, D.1, Happy D.2 Plus et Starck T.

Pour la série Viu/XViu, l’alliance entre des formes organiques douces et une géométrie précise définit un style postindustriel très élégant. En collaboration avec sieger design, Duravit atteint un niveau de perfection inégalé, où le souci du détail est permanent. Un espace de toilette, conçu selon la technologie c-bonded brevetée par Duravit, en constitue la création phare : un tracé parfaitement rectangulaire à l’extérieur puis arrondi aux courbes harmonieuses à l’intérieur, dessinant une cuve généreuse, avec une large surface de dépose. Le rebord, tel un fin liseré, court le long de la plage de robinetterie. Un élément raffiné sous forme de trop-plein rectiligne souligne l’alignement parfaitement horizontal du contour extérieur. Dedans, la céramique suit le mouvement du cheminement gracieux de l’eau.

Coloris, matériaux et surfaces authentiques


À l’ère du numérique, de nombreuses expériences tactiles sont associées au toucher du clavier ou du smartphone. Les surfaces authentiques aident les personnes à se relier à la terre et à rester ancré dans la réalité : une des raisons qui explique l’engouement pour les couleurs mates, représentant la tendance phare de la décoration intérieure. Les surfaces mates satinées et le bois créent une atmosphère bienfaisante et chaleureuse dans la salle de bains.

Duravit propose une diversité de combinaisons encore plus grande grâce à l’émail mat clair ou foncé appliqué sur les lavabos et les cuvettes. La finition satinée confère une élégance discrète pour une parfaite mise en scène des éléments brillants ou des surfaces colorées. Les nouveautés de Duravit offrent des univers de style lumineux ou sombres comprenant la céramique, les meubles, la robinetterie et les accessoires en totale harmonie.

Concernant les meubles Happy D.2 Plus, un large choix entre onze finitions de façade invite à la création d’un style personnalisé : en bois noble ou en surfaces particulièrement mates, soit claires soit foncées. Le niveau de personnalisation atteint son paroxysme grâce au plan de toilette, à choisir parmi une riche palette de six teintes, créant ainsi différentes compositions éloquentes pour un ensemble monochrome ou harmonieusement ton sur ton voire complètement contrasté. La finition Graphite super mat avec revêtement anti-traces de doigts facilite l’usage quotidien en évitant les empreintes.

Technologie de pointe pour une salle de bain connectée


Un exemple illustrant l’arrivée de la technologie connectée dans la salle de bains est représenté par la nouvelle génération de WC douche SensoWash Starck f. De l’extérieur, celui-ci ressemble à une cuvette classique mais à l’intérieur du corps céramique, il renferme une technique innovante. Les modèles peuvent être librement configurés via l’application SensoWash correspondante et se laissent aisément piloter par la télécommande fournie. Des subtilités techniques assurent un grand confort.

Elles comprennent, par exemple, le détecteur de présence pour l’ouverture automatique de l’abattant, la reconnaissance de l’utilisateur intégrée au siège ainsi que différentes possibilités de réglage du chauffage de la lunette, de l’intensité du jet et du séchage à l’air chaud. De surcroît, la fonction de rinçage et l’aspiration d’odeurs peuvent également être commandées via la télécommande ou l’application, lorsque SensoWash® Starck f est combiné au bâti-support correspondant de Duravit. Le bâti-support encastré dans le mur est connecté au WC et à l’unité de commande placés à l’avant.

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)