En 2020, grâce à de nouveaux matériaux et à des designs originaux, les terrasses et les cafés de rue prendront une nouvelle allure. Les sièges d’extérieur sont tressés façon corde de pêcheur, du PVC tressé de différentes épaisseurs qui ressemble à de la corde, en polyrotin tressé et en bandes de polyéthylène avec une surface rugueuse et procurent une sensation de légèreté et de vacances grâce à leur look naturel.
Des meubles d’extérieurs résistants aux intempéries et aux UV
Naturel ? Synthétique ? Synthétique naturellement ! Les meubles d’extérieur doivent être fonctionnels, résistants aux intempéries et résistants aux UV et sont donc souvent composés de matériaux high-tech. La tendance au naturel concerne cependant aussi cette catégorie de meubles avec des imitations très réalistes de corde, de rotin, d’osier et de bois. De nombreux modèles sont tellement beaux qu’ils peuvent également être utilisés à l’intérieur. L'élégante chaise avec accoudoirs Joakim dont la structure fine en acier peint par poudrage en noir est recouverte de tressage épais façon corde de pêcheur, incarne parfaitement cette tendance. Ce PVC tressé rond est disponible en taupe ou en beige ce qui souligne l’allure naturelle du modèle.
Sur les traces de la nature avec les modèles Ulmo et Naldo de GO IN
Les modèles Ulmo et Naldo créent également une ambiance de vacances sur la terrasse. Une coque d’assise sobre en polyrotin est posée sur une structure fine en acier peint par poudrage en noir. Pour le modèle Ulmo, le matériau a été finement tressé (couleur naturelle ou brun), alors que pour le modèle Naldo, le tressage est plus grossier, mais également plus aéré (couleur naturelle). La bande de polyéthylène fait son grand retour avec un nouveau look et un nouveau toucher grâce à des surfaces rugueuses. Ces dernières sont beaucoup plus naturelles que les surfaces lisses et brillantes que l’on trouve sur de nombreux meubles. Ce matériau compose le modèle Onka - disponible en chaise avec ou sans accoudoirs en naturel, marron café et noir - et la chaise avec accoudoirs Oria en marron café ou noir.
Les combinaisons de bois et d’acier restent également « en vogue » dans les espaces extérieurs. Les modèles Vicky (teck non traité + acier peint par poudrage en noir) et Bran (acacia avec vernis transparent + acier peint par poudrage en noir) sont deux représentants modernes de cette tendance. Henno et Walter sont des chaises de brasserie en plein air classiques avec une structure en acier pliable. Le bois de frêne en gris vintage tendance confère un charme particulier au modèle Henno. Le modèle Walter est également en frêne, mais il est verni et teint en brun foncé. Il est assorti à la table Walter T.
Du mobilier d’extérieur GO IN design
Il y a également des nouveautés parmi les chaises métalliques. Tajan (anthracite ou blanc) ressemble à une chaise d'école ; sa structure est en acier peint par poudrage, l’assise et le dossier sont en aluminium. Le modèle Mom en acier peint par poudrage de couleur anthracite se distingue par une large assise et un dossier à lamelles. La chaise Awon en aluminium peint par poudrage et en mesh (textile technique d’extérieur) en bleu clair ou gris est faite de coins et d’arêtes et contraste avec les designs arrondis des modèles Tajan et Mom.
Le tabouret Tim convient aux tables hautes et aux bars à l’extérieur et s’intègre bien dans différents styles grâce à son design sobre et carré. Les assises rembourrées sont revêtues du simili-cuir Silvertex et sont disponibles au choix en beige-gris ou noir. La structure en aluminium est peinte par poudrage en noir. Cette gamme de produits est complétée par l’ensemble lounge d’extérieur Sorelia composé d’un fauteuil, d’un canapé deux places et d’une table basse avec plateau en verre. La structure est composée d’aluminium peint par poudrage en anthracite, le rembourrage est revêtu du tissu d’extérieur Sunbrella disponible au choix en gris ou blanc cassé.
Des tables d’extérieurs au style nostalgique ou épuré
La table Tarek avec une structure en acier peint par poudrage en noir est une nouveauté parmi les tables d’extérieur. Elle se distingue par son pied central au look nostalgique. Le design du modèle Taribon en revanche est très épuré. Cette table en acier peint par poudrage en anthracite mesure 60 x 50 cm et se distingue par une possibilité de réglage du niveau pouvant atteindre 10 mm pour les sols irréguliers.