Swiss Krono, de nouveaux panneaux décoratifs en avant-première de Batimat

Swiss Krono, de nouveaux panneaux décoratifs en avant-première de Batimat
mardi 1 octobre 2019Description
Acteur majeur sur le marché des matériaux à base de bois, Swiss Krono ne cesse d’innover pour permettre aux professionnels de l’agencement et de l’aménagement d’intérieur d’être toujours plus créatifs. Swiss Krono repousse ainsi le champ des possibles avec des nouveautés présentées en avant-première du salon Batimat : des structures exclusives, des décors inédits et une nouvelle génération de panneaux de particules plus respectueux de la santé et de l’environnement.

Des structures exclusives pour les panneaux décoratifs


L’une des tendances actuelles en matière de décoration est de combiner les sens en associant la vue au toucher. Pour doter ses panneaux décoratifs d’une véritable sensation tactile, Swiss Krono a développé trois nouvelles structures exclusives :

CamuStyle™ TX :
cette structure abrupte inspirée des surfaces calcaires et textiles, entre passage à la taloche et ferraillage, confère aux panneaux décoratifs un aspect vintage unique, tout en légèreté. Son aspect à la fois rugueux et agréable au toucher offre de nouvelles possibilités créatives en matière d’agencement et d’aménagement d’intérieur. La structure CamuStyle™ TX se décline dans 12 décors uniques sur le marché, disponibles sur panneaux mélaminés et stratifiés.

One Vision : cette nouvelle finition de surface, à l’aspect bois naturel veiné au toucher, est née de la volonté de Swiss Krono de créer une structure bois répondant au besoin de naturel et de sensation tactile. Moderne et universelle, sa surface en trompe l’œil se caractérise par des reliefs et des aspérités très réalistes reproduisant le veinage naturel du bois, tout en étant presque lisse et facile d’entretien. Elle se marie parfaitement à de nombreuses finitions et essences de bois. La structure One Vision se décline dans les 32 nouveaux décors de la collection One World, disponibles sur panneaux mélaminés et stratifiés.

La finition HPL anti-traces de doigt : pour éviter les traces d’empreintes digitales disgracieuses sur les meubles et plans de travail, Swiss Krono enrichit son offre de panneaux stratifiés HPL (high-pressure laminate) avec une nouvelle finition anti-traces de doigts. Cette surface mate à faible réflexion lumineuse empêche le transfert d’empreintes digitales sur le panneau, tout en offrant un toucher doux. Hydro-répulsive et facile à nettoyer, elle résiste aux produits chimiques et aux rayures. La finition HPL anti-traces de doigts se décline dans deux collections : des panneaux pour portes de meubles (2160 x 1060 x 0,8 mm) avec 12 décors, et des panneaux pour plans de travail (4120 x 650 x 38 mm) avec 16 décors. Elle est également disponible en noir et blanc.

32 nouveaux décors dans la collection One World


Lancée en 2016, la collection One World de Swiss Krono se compose de décors originaux déclinés sur les gammes de panneaux mélaminés, stratifiés et bandes de chants destinées à l’aménagement d’intérieur et à l’agencement (meubles de cuisine, plans de travail, mobilier…).

Aujourd’hui, la collection One World s’enrichit avec 32 nouveaux décors répondant aux dernières tendances décoratives :

La tendance « Warm Vintage », la combinaison de matériaux modernes et vintage crée une atmosphère « rétro chic » et cosy. Elle s’exprime avec des teintes « nude pastel » tels que Vanilla, Toffee ou Pistachio Green et des décors chêne, noyer ou Métalwood, subtil mélange entre bois et métal, tantôt chaud, tantôt froid et grande nouveauté de la collection One World.
La tendance « Urban Minimal », sous-tendue par l’idée de se satisfaire de l’essentiel. Elle se traduit par des décors façon châtaignier, chêne, orme mais aussi avec des teintes unies comme Ice Blue, Rhino Grey ou Dijon Yellow.
La tendance « True Bohemian », à l’ambiance « rétro ethnique », avec des décors à l’aspect chêne, frêne, des finitions Craft Oak entre bois et impression céramique, et des teintes unies « nude intense » comme Mustarde, Terracotta Red ou Summerrain Grey.
La tendance « Japanordic », invitant à la simplicité et à la poésie, avec des décors imitant le citronnier, le chêne naturel et des teintes unies comme Smoke Blue, Pink ou Wine Red.

BE.YOND, le panneau de particules nouvelle génération, plus respectueux de la santé et de l’environnement


Avec le mode de vie moderne, les hommes passent près de 90 % de leur temps à l’intérieur, dans des espaces parfois réduits. Plus que jamais, la qualité de l’air intérieur a un impact direct sur la santé et le bien-être. Privilégier des matériaux écologiques favorisant un air sain est donc devenu un enjeu majeur pour la santé.

Pour améliorer la qualité de l’air intérieur tout en respectant l’environnement, Swiss Krono a conçu BE.YOND, le panneau de particules le plus écologique du marché. Fabriqué avec au moins 98 % de matériaux naturels, du bois certifié FSC® ou PEFC sur demande et des colles végétales biologiques, BE.YOND n’émet pas plus de formaldéhyde qu’un arbre (taux d’émission de 0,01 ppm selon la norme EN 717-1). Conforme à la norme américaine CARB Phase 2, l’une des plus strictes à l’heure actuelle, il répond ainsi aux plus hautes exigences en matière de qualité de l’air intérieur.

Après le lancement du panneau acoustique mural et plafond Swiss Clic Panel-A et du panneau SWISSCDF alliant finesse et robustesse, Swiss Krono confirme, avec ses dernières nouveautés, sa position d’acteur majeur du marché, à la pointe de l’innovation.

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)