Lames de terrasse Bamboo x-treme de MOSO

InfoWeb Marketplace

Lames de terrasse Bamboo x-treme de MOSO
dimanche 21 avril 2013Description
Un procédé de fabrication unique et innovant, véritable atout écologique.
Grâce à un procédé innovant mis au point par MOSO qui consiste à détruire les molécules de sucre du bambou par thermo-traitement, l'entreprise a permis d'apporter une haute stabilité au bambou et d'augmenter sa durabilité (de la classe 5 initiale à la classe 1 selon le EN113/EN350).

Dans le même temps, ce procédé de fabrication unique empêche le développement de la majorité des moisissures et des micro-organismes, naturellement présents dans le bois.

«Les lames de terrasse Bamboo x-treme de MOSO sont fabriquées à partir de fibre de bambou thermotraitée puis compressée à très haute densité, explique Philippe Mamdy, Directeur associé de MOSO. Ce double traitement, véritable innovation de MOSO, la rend apte à toutes les utilisations en extérieur, et optimale notamment pour les terrasses et bardages.»

De fait, les lames de terrasse de la gamme Bamboo x-treme de MOSO disposent d'une excellente stabilité dimensionnelle, une durabilité (classe 4) et une dureté bien supérieures aux meilleures espèces de bois tropicaux.

Pour apporter ?cachet? et véritable touche d'originalité aux espaces extérieurs ? Classement au feu EUROCLASSE B.
Seule lame de terrasse en bambou de classe 4, disponible sur le marché (selon la norme EN335), la gamme Bamboo x-treme de MOSO dispose d'une durabilité hors du commun et d'une haute stabilité. Elle ne craint ni les hautes sources de chaleur, ni les environnements humides et est donc une solution adaptée pour habiller un tour de piscine ou encore un bassin japonais dans un jardin.

Une maintenance annuelle lui permettra de conserver un aspect couleur bois marron foncé. Ou bien, la patine du temps peut aussi faire des merveilles et sans entretien, la couleur se grisera légèrement avec une veine plus prononcée et argentée.

« C'est un matériau vivant qui gagne en esthétisme avec le temps, explique encore Philippe Mamdy. Il apporte aux terrasses, jardins, piscine mais aussi persiennes, façades de villa ou encore parement de patios, une finition haut de gamme et une vraie touche d'originalité. »

Avec un classement au feu EUROCLASSE B, ces lames à terrasses MOSO ne craignent pas non plus les flammes. Elles sont optimales pour répondre à des habillages de terrasses dans des lieux publics, types parcs, jardins d'hôtels, écoles ou encore parcs d'hôpitaux par exemple.

Recherches associées à Décoration, Accessoires

Devis groupés (0)