Forbo déroule ses plus beaux revêtements de sols pour tous les espaces de vie

Forbo déroule ses plus beaux revêtements de sols pour tous les espaces de vie
mardi 1 octobre 2019Description
Forbo, expert en revêtements de sol souples, lance sa nouvelle collection de PVC acoustique destinée aux parties privatives de l’habitat.

Imitations bois saisissantes de réalisme et décors minéraux des plus contemporains, Forbo s'inscrit résolument dans la tendance et habille tous les sols de la maison : pièce à vivre, chambre, cuisine et salle de bains. Ce goût d’un design affirmé s’accompagne d’une liberté de choix dans le mode de pose pour répondre à toutes les configurations, en neuf comme en rénovation. En effet, si les gammes Sarlon habitat + et Novibat préférence 2s3 proposent une mise en œuvre traditionnelle collée, la technologie Modul’up habitat, unique et innovante, s’avère sans colle ni adhésif double face.

Dernier atout plus que jamais d’actualité, fondamental d’un point de vue environnemental et sociétal : cette nouvelle collection Forbo s'engage dans une démarche d'économie circulaire, chère à la marque.

Performances et élégance : signatures des nouveaux sols Forbo dédié à l’habitat


Les nuisances sonores se révélant un enjeu majeur sur le marché du logement (car souvent premières sources de gène avancées), Forbo affiche, avec sa nouvelle collection, un confort acoustique certifié de 20 dB. Par ailleurs, chaque revêtement avance une excellente résistance à l'usure et au poinçonnement et présente l'avantage d'une maintenance aisée, notamment grâce au traitement de surface Overclean, une innovation Forbo anti-tache.

A ces qualités techniques, les 3 gammes de la collection, Sarlon habitat +, Novibat préférence 2s3 et Modul’up habitat, associent une esthétique décorative dans l’air du temps, toute en raffinement. Les déclinaisons bois bénéficient notamment d’un grainage inédit, accentuant le réalisme du rendu des différentes essences.
Au rang des nouveautés chez Sarlon habitat + et Modul’up habitat : les décors carreaux de ciment, dans un esprit "mosaïque" très graphique, disponibles en lès de 2 m, offrent deux tailles de carreaux (33,5 x 50 cm et 50 x 50 cm). Au total 33 décors se combinent pour s'harmoniser à tous les aménagements intérieurs, selon 3 inspirations : rustique chic, nature scandinave et architecture urbaine.

De son côté, Novibat préférence 2s3, également proposé en lés de 2 m, se fait une spécialité de la finition grainée, avec pas moins de 18 décors boisés impressionnants d'authenticité.

Modul’up habitat : l'atout phare d'une pose libre non collée…


La structure plombante de Modul’up habitat, permet un placage au sol immédiat sans colle : en neuf, la mise en service s'avère deux fois plus rapide qu'un sol collé (100 m2 appliqués en 8 heures) et en rénovation, le coût global d'exploitation se veut considérablement optimisé (25 à 30 % d'économie en comparaison à la dépose d'un sol).

Soulignons cet avantage propre à Modul’up habitat de recouvrir d'anciens supports (carrelage, stratifié, PVC compact), sans travaux de ragréage et en milieu occupé : ainsi, les résidents ne sont pas importunés par de trop longs travaux immobilisant l'accès à leurs espaces de vie, ni par le bruit, la poussière et les émanations de colle... De multiples avantages auxquels il convient d'ajouter celui de pouvoir s'appliquer sur sols amiantés en sous-section 4 .

Précisons que la dépose ultérieure éventuelle est également instantanée, sans dégradation du support, la facilité du recyclage en plus puisque les références Modul'up habitat sont éligibles à la benne PVC (supports neufs).

Une collection engagée : pour un environnement protégé


Les nouveaux revêtements de sol habitat de Forbo se révèlent, comme toujours, emblématiques de l'attention que porte le Groupe à l'environnement et au bien-être de chacun. Conçus à partir de matières premières sans phtalate, à faible émission de COV, Modul’up habitat, Sarlon habitat + et Novibat préférence 2s3 garantissent une qualité de l'air intérieur optimale.
Les trois gammes sont donc une véritable ode à la qualité de vie : le confort à la marche liée à la souplesse du vinyle fait écho au confort acoustique d'un sol qui ne résonne pas et réduit les bruits d'impact. Protection et hygiène en sont aussi l'apanage grâce à leur grande facilité d'entretien.

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)