Dorelan

L'histoire d'un rêve
Fondée en 1968 par ses deux associés Pietro Paolo Bergamaschi et Diano Tura, aujourd'hui, Dorelan B&T S.p.A. est une entreprise leader dans la production de matelas, sommiers, têtes de lit, oreillers et accessoires de lit destinés à l'hôtellerie mais aussi aux particuliers. L'expérience de plus de 40 ans d'activité, la recherche permanente de l'innovation et de la technologie de nos ateliers permettent à nos produits d'être appréciés aussi bien dans le secteur hôtelier que dans le marché du particulier.

Depuis toujours, la politique d'entreprise est orientée à la mobilisation d'importantes ressources à destiner aux principales étapes de la chaîne de valeur.
Site de production : dans le complexe, qui occupe globalement 60.000 m², toutes les activités de production, stockage, logistique d'approvisionnement, logistique de commercialisation et administration sont internalisées. Nul besoin d'avoir recours à l'externalisation.

Le tout nouveau site de production de 40.000 m², situé près de la branche d'autoroute A14 (Bologne - Forlì), est entièrement alimenté par des panneaux photovoltaïques et réalisé avec des installations à grande économie d'énergie, preuve de l'engagement de Dorelan pour la sauvegarde de l'environnement et de son plus grand respect.

Patrimoine technologique : 4 lignes de production différentes avec une capacité de 1 500 articles par jour.

- Gamme : matelas à ressorts à technologie Bonnel, matelas à ressorts à technologie LFK, matelas à ressorts indépendants, matelas en latex, matelas en Myform (3 mousses polyuréthane aux prestations élevées), sommiers en bois fixes, sommiers relaxation manuels et électriques, sommiers en fer, oreillers en Myform® , en latex, en fibre et en plume.
- Clientèle : 4.000 revendeurs sur tout le territoire italien et 1.500 clients dans le secteur hôtellerie et collectivités.
- Chiffre d'affaires : 2010 ? 31 700 000, 2011 ? 35 000 000, avec une croissance constante de 15% au cours des 5 dernières années.
Magasins mono-marques : depuis 2002, un plan de développement a été lancé pour la réalisation de magasins mono-marque Dorelan dans une logique assimilable à celle de la franchise. Après avoir sélectionné le franchisé et s'être assurée de l'adéquation de son profil, B&T S.p.A. lui met à disposition la structure d'exposition et tout son savoir-faire commercial pour que chaque franchisé puisse bénéficier d'une grande valeur ajoutée.

Aujourd'hui, on peut compter 65 magasins mono-marque sur tout le territoire italien.

Devis groupés (0)